Fonctionnement de la salle

 


 

Fonctionnement général de la salle

Pour accéder à la salle, le passage à l'accueil est obligatoire.

L'accès à la salle se fait à partir de 4 ans, pas besoin de réservation.

Nous avons des parcours tous niveaux et des espaces pour petits et grands .

Si vous ne trouvez personne à l'accueil n'hésitez pas à sonner la cloche !!!...un  moniteur est certainement occupé à vous ouvrir des blocs, des voies, à faire le ménage ou est tout simplement en plein cours. Il vous servira aussitôt et vous remerciera de votre compréhension.

Si vous disposez d'un abonnement ou d'une carte 10 entrées, le passage de votre carte à code barre dans l'appareil est obligatoire (même pour les habitués).

L'acces à la salle fitness est offert à tous les utilisateurs de la salle.

L'utilisation des casiers est fortement recommandé si vous avez des objets de valeur.

 

 


 

Fonctionnement des voies

Les voies sont toutes équipées de cordes mises en place en moulinette. Il est possible de grimper en tête tout simplement en faisant tomber la corde. Ceci dit, il faut impérativement remettre la corde dans les 2 mousquettons inversés qui se trouvent en haut de la voie et déclipper les dégaines en redescendant pour que les personnes après vous aient le choix du type de grimpe (moulinette ou tête).

Quoiqu'il en soit il est impératif de maîtriser parfaitement le mode de grimpe et d'assurage que vous choississez. Ne grimpez jamais en tête sans une personne expérimentée auprès de vous.

Nos voies sont cotées par nos moniteurs d'escalade . En sachant que la cotation d'une voie reste subjective. Les niveaux sont indiqués par des chiffres. Plus le chiffre est élevé, plus la voie sera difficile. Les lettres viennent affiner la graduation à l'intérieur d'un même niveau ( par exemple: 4a, 4b, 4c puis 5a, 5b, 5c).

 


 

Fonctionnement du bloc

La difficulté du bloc n'est pas indiquée par la couleur des prises, mais par les étiquettes de couleur qui y sont accrochées, au départ et à la fin.

Pour vous aider à choisir la difficulté des blocs que vous allez réaliser, référez vous à la frise de couleurs située face à l'entrée de la salle, à côté de l'escalier.

Les niveaux vont de jaune (novice) à noir (mutant).

Les départs des blocs se font les mains sur les prises portant une étiquette de couleur. Pour réaliser le bloc, vous pouvez utiliser les prises d'une même couleur uniquement. Il vous est conseillé de "lire" votre bloc avant de commencer à grimper. Pour cela, repérez l'ensemble des prises auxquelles vous avez le droit et essayez de visualiser votre cheminement sur le mur, votre placement et vos mouvements. La fin du bloc est indiquée par une étiquette de couleur identique à celle du départ.

 

 

×